Chauffage piscine

Equipement

Profiter de sa piscine plus longtemps

Comment profiter de votre piscine d’Avril à Novembre ? Et toute l’année ?

Chauffer son eau de piscine n’est plus un luxe et c’est le moyen de profiter 2 fois plus de sa piscine ! Vous pouvez maintenir votre eau de piscine à 28° pour 30€/mois en chauffage ! Il existe différents dispositifs de chauffage qui utilisent diverses technologies, dont certaines sont écologiques ; voici un aperçu des différentes solutions.

Détail des différents types de chauffage

Mise en place : Grâce à des capteurs solaires placés sur votre terrain, vous pouvez chauffer l’eau de votre piscine. L’eau passe par ses capteurs solaires grâce à la pompe de filtration, et récupère la chaleur des tuyaux de l’installation, pour retourner ensuite dans la piscine et ainsi la réchauffer l’eau.
Pourquoi choisir cette méthode ? Cette méthode est totalement écologique, puisque l’énergie est à 100% naturelle et 100% gratuite, ce qui en fait également la solution la plus économique sur le long terme. Dans une région comme la notre, le soleil brille toute l’année et cette solution étant garantie plus de 20 ans, elle est la solution parfaite pour chauffer sa piscine sur le long terme à un coût très intéressant, tout en restant écolo !
En résumé : La solution la plus économique qui ne compte pas votre consommation, plus vous consommez, plus vous y gagnez ! C’est aussi la solution la plus écologique, grâce à l’énergie offerte par le soleil.
Mise en place : Ce système de chauffage de piscine est basé sur l’extraction des calories présentes dans l’air. Il est possible de fabriquer 6 kilowatts pour 1 kilowatt consommé. Placé après le filtre dans le local technique ou ailleurs sur le terrain, la pompe à chaleur dites PAC, réchauffe la piscine grâce à dispose d’un évaporateur qui capte la chaleur de l’air extérieur, d’un ventilateur qui infiltre l’air dans l’évaporateur, d’un échangeur thermique dans lequel s’effectue l’échange thermique entre eau du bassin et gaz réchauffé de l’évaporateur, et le compresseur qui a pour rôle de compresser le gaz préchauffé par l’air pour le rendre plus chaud et qu’il puisse réchauffer l’eau dans l’échangeur.
Pourquoi choisir cette méthode ? Grâce à l’énergie de l’air vous chauffez votre piscine de manière écologiquement responsable. En produisant jusqu’à 6 fois plus d’énergie que celle consommée, la PAC est un chauffage économique pour votre piscine. Ce système très économique, vous permet d’avoir une piscine chauffée avec une consommation très faible.
Résumé : La PAC est la référence pour chauffer sa piscine de manière économique et écologiquement responsable. C’est la solution la plus utilisée car la PAC fabrique de l’énergie 6 fois plus qu’elle n’en consomme !
Mise en place : Le réchauffeur est composé d’une résistance électrique qui est positionnée dans le local technique après la filtration, le réchauffeur électrique est constitué d’une résistance électrique et d’un thermostat de régulation. L’eau après avoir été filtrée, passe dans le tube de résistance pour y être réchauffée à son contact et retourner dans le bassin pour le réchauffer.
Pourquoi choisir cette méthode ?Facile à installer, efficace rapidement, le réchauffeur électrique pour piscine permet de vous offrir la température souhaitée dans votre piscine. Peu encombrant, le réchauffeur est conseillé pour les petits bassins, ou en complément d’une PAC pour optimiser la consommation d’électricité.
Résumé : Le réchauffeur électrique est une solution économique à l’achat, qui est préconisé pour les petites piscines. Il peut être utilisé comme solution d’appoint, ou en complément d’un autre système de chauffage. Il est conseillé de mettre en place une couverture de manière à conserver l’esu ainsi réchauffée.
Mise en place : L’échangeur thermique utilise le circuit chauffage de votre maison pour chauffer la piscine. Il est utilisable que si votre maison est équipée d’une chaudière, d’un chauffage solaire ou d’une solution géothermique. L’échangeur récupère les calories de votre installation, pour les transmettre dans votre piscine. Le réseau chauffage maison vient circuler dans l’échangeur parallèlement au réseau hydraulique de la piscine.
Pourquoi choisir cette méthode ? Rapide et efficace, le chauffage par échange thermique permet une augmentation rapide de la température de votre piscine. Il est une solution pratique, car très flexible. En programmant la température souhaitée, vous pouvez programmer de vous baigner pour une journée, et éteindre l’échangeur après avoir profité de votre piscine.
Résumé : L’échangeur thermique est un moyen pratique et rapide à mettre en œuvre, surtout si vous êtes équipé d’une solution économique pour votre installation de chauffage de maison. En effet pourquoi fabriquer un autre système de chauffage si vous en avez déjà un qui pourrait également venir chauffer votre piscine ? Ce système peut vous donner le luxe de chauffer votre piscine quelques Week end dans l’année, sans un gros investissement, ni même une grosse consommation.

Les + Aquarêve

Conseils & services

Des technico-commerciaux se déplacent chez vous et effectue un bilan thermique gratuitement.

Choix

Nous avons l’expérience de l’installation et de la maintenance de tous les systèmes, des plus simples aux plus complexes. Nous vous proposons de mettre en place le produit qui sera le plus adapté à votre configuration, et à vos attentes grâce à notre recul et nos tests sur la majorité des produits du marché.

Service technique

Un service technique professionnel est là pour vous assurer une installation qui assurera le bon fonctionnement du produit chez vous. Votre service technique vous forme et reste joignable à tous moments si vous avez une question sur le fonctionnement du produit.