fbpx

Vos rêves, nos savoir-faire

Guide : Les traitements automatiques de l’eau pour piscine


Traitement automatique de l’eau de votre piscine

Une eau plus douce et une piscine automatisée

Vous souhaitez être tranquille pendant toute l’année et ne pas vous soucier du traitement de l’eau ? Il est temps d’automatiser votre traitement de piscine.

Le traitement automatique de piscine permet à votre bassin de gérer de manière autonome la qualité de votre eau. Certains paramètres comme contrôler le taux de désinfectant et la régulation du pH sont gérés seuls, grâce à l’installation d’une centrale de gestion. Vous n’avez plus à vous soucier de ces éléments !

Mettre en place un système de traitement automatique permettra de préserver vos équipements avec une qualité de baignade optimale et réaliser des économies sur votre consommation en produit chimique (chlore, brome, pH). Dans ce cas, vous réduisez également votre impact sur l’environnement.

Electrolyseur au sel

De plus en plus de personnes deviennent adeptes des appareils de traitement plus naturels. Dans ce cas, l’électrolyseur au sel est souvent privilégié car il remplace le chlore en galet par le chlore gazeux, bien moins agressif.

De plus, il est capable de réguler continuellement son taux de désinfection, en fonction des besoins de votre bassin, évidemment, vous pouvez garder la main sur cette gestion.

Cette solution est l’une des plus naturelle pour votre bassin car moins de pollution et de désinfectants agressifs.

Comment fonctionne l’électrolyseur au sel ? En transformant le sel en désinfectant pour l’eau de votre piscine, il agit comme du chlore et le rend plus saine.

Lorsqu’il est combiné à un régulateur de pH automatique, l’electrolyseur au sel permet de créer un système autonome, pouvant être programmé en fonction des besoins de votre piscine !

Attention, la désinfection au sel n’a lieu que lorsque votre eau est au-dessus de 14° environ. En dessous de ces températures, il faudra donc remplacer le désinfectant par du chlore par exemple, afin de traiter le bassin en période hivernale.

Dans ce cas, il existe la solution dite hybride qui effectue le passage du sel au chlore automatiquement. Une nouvelle génération basse salinité !

Régulation automatique chlore liquide

Cette solution est une alternative à l’électrolyseur au sel ou un complément.

La régulation automatique de piscine au chlore liquide permet un fonctionnement capable de vous dédouaner du traitement global de votre eau de baignade.

Grâce à ce système de traitement, votre piscine est capable d’analyser, mesurer et réguler l’ajout de chlore de votre bassin grâce à une pompe doseuse qui injectera la quantité exacte nécessaire afin que votre eau de piscine soit claire et limpide en toute circonstances.

Il est cependant conseillé de compléter ce traitement à un système de régulation de pH automatique pour un confort de baignade encore plus optimal.

Traitement automatique à l’oxygène actif

Une solution pour les allergiques au chlore !
Ce système de traitement est une alternative au traitement de l’eau traditionnel et peut convenir aux personnes allergiques au chlore.

Le système de désinfection automatique à l’oxygène actif utilise les mêmes procédés qu’une régulation automatique de chlore.
C’est une solution de traitement inodore, très prisée pour les bassins couverts ou intérieurs, et une solution plus naturelle car l’oxygène actif est composé d’eau et d’oxygène, il ne génère donc pas de sous-produit et ne laisse aucun résidu.

Pour finir

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs systèmes de traitement d’eau de piscine. Les experts Aquarêve vous proposerons une gamme sélectionnée pour sa qualité et sa durabilité, qui correspondra exactement à votre piscine, après évaluation de : son volume, de son revêtement, si elle est chauffée ou non, si elle est couverte et si vous choisissez ce système à l’année ou sur une période donnée.

Aquarêve dispose d’une large gamme à partir de 580€ !

En choisissant un système de traitement d’eau automatisé, vous vous assurez une simplicité de maintenance, un confort de baignade, une eau plus douce, davantage de sérénité et vous réduisez également votre impact sur l’environnement.

Nous vous donnons rendez-vous dans notre boutique afin que les experts Aquarêve répondent à toutes vos questions et vous conseillent au mieux pour vous et votre piscine.